Notre organisation

Une organisation politique

 

 

Entré en 1993 en qualité de conducteur de travaux dans l’entreprise SNTPP

et après avoir gravi les échelons Frédéric KASZUBA, a été élu Président Directeur Général en octobre 2017.

 

Son rôle est de rassembler tous les acteurs de l’entreprise pour former une

<< équipe soudée >> afin de répondre aux attentes des clients.

 

Sa volonté est de continuer à travailler tous ensemble, dans une démarche dynamique en gardant l’esprit coopératif.

Les administrateurs sont :

Mme Lydia AUGOT, Directrice Administrative et Financière

M Didier BAYLAC, Conducteur polyvalent

M Mickaël CAVANNA, Adjoint Directeur Général

M Sylvain DIJOUX, Conducteur de Travaux

M Laurent SILVA, Conducteur de Travaux

M Jonathan CHOUIN, Aide Conducteur de Travaux

M Julio LAGES, Chef de Chantier Principal

M Alberto RODRIGUES, Chef d’Equipe Paveur

M Eric VINCELOT, Chef de Chantier Principal

Une organisation éxécutive

Étant une SCOP, notre organisation se veut originale et se constitue de 4 directions, La Direction générale, La Direction administrative et financière, la Direction études et commerciale et d’une Direction technique.

 

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La Direction études et commerciale

Le Directeur Études et Commerciale travaille sur les dossiers à étudier et communique les éléments à sa hiérarchie dans l’objectif qualité de l’entreprise.

Pour la partie commerciale, elle dépend du PDG, du directeur technique mais surtout de clients.

Pour la partie technique, le PDG est en liaison avec toute la direction technique, pour les décisions étude, et collabore avec le directeur technique et les chefs de secteurs pour les décisions venant de l’exploitation.
Il participe et contribue à la recherche d’affaires, en collaboration avec la Direction générale. Il suit commercialement la clientèle, exécute le chiffrage de ses dossiers, participe à la phase de négociation avec les clients, les relance et assure la transmission des dossiers, en explique le contenu aux chefs de secteurs concernés.

La direction Technique

Le Directeur technique a sous sa responsabilité, la gestion du Dépôt, l’exploitation ou les Travaux et le service géomètre, topographe, métreur.

Organisation des affaires

La prise d’affaire et notre organisation se fait de la manière suivante :

La Direction administrative et financière

Trésorerie, Informatique, Comptabilité, Fiscalité, Coordination des achats : La direction Administrative et financière assure la coordination de ces activités,
Comptabilité/Fiscalité : Édition des documents légaux requis,
Personnel : Gestion du service du personnel administratif (Secrétariat, agent administratif et comptable, aide-comptable, assistantes administratives),
Administration : Gestion des tâches administratives afin de permettre le bon fonctionnement de l’entreprise.
Gestion : Prise de décision en collaboration avec la direction générale. Veiller aux encaissements des factures émises par les Services Travaux et informer les services concernés en cas d’écarts. Gestion de la relation avec les banques,
Qualité : Veiller au bon fonctionnement des procédures gérant ses services.

 

 

Pôle QHSE-RSE

Malgré l’indépendance de fonctionnement de ces 4 pôles, ces derniers sont liés par leur engagement commun dans la Responsabilité Sociétale des Entreprise depuis 2013.

Ce management Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement/Responsabilité Sociétale des Entreprises (QHSE/RSE) permet d’engager l’entreprise dans un projet d’amélioration continue. Il s’illustre de la sorte :

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Sntpp-organisation