Notre histoire

La SNTPP… Une coopérative pas comme les autres…

« C’est en 1922 qu’Alfred BUNOD, originaire du Limousin, fonde en compagnie de sept compagnons tailleurs de pierres et poseurs de granit, une coopérative constituée pour une durée de 99 ans à compter de cette date, à capital et personnel variables, ayant pour objet l’exercice en commun de la profession des associés pour : Travaux Publics (pavage, béton, égouts, canalisation) ».

 

La Société Nouvelle des Travaux Publics et Particuliers ou SNTPP est une coopérative ouvrière de production (SCOP) qui a su allier le savoir-faire et la qualité d’exécution de ses artisans fondateurs aux techniques et méthodes du monde industriel ouvrier. Elle a ainsi conservé sa culture dans la transmission du savoir-faire et a su, au fil des années, développer certaines techniques telles que l’application d’asphalte et d’enrobés.
Notre premier domaine d’application fut le pavage. Nous avons réalisé entre 1985-1986, le parvis de la Pyramide du Louvres, mais aussi la place de l’Hôtel de Ville de Paris et les voies piétonnes des jardins des Halles.

 

Aujourd’hui nos domaines d’intervention sont de plus en plus nombreux, nous nous sommes en effet spécialisés dans :

Bétons (lavés, balayés, désactivés…),
Travaux et entretien de voiries et canalisations (du bouchage de nids de poule à la réfection totale de la route, aménagement de sécurité à la construction de chaussées et trottoirs),
Travaux d’assainissement,
Tranchées blindées,
Pavage, dallage,
Mise en œuvre d’asphalte, de béton, d’enrobés, etc…

 

Pour en savoir plus

sntpp-livre-couverture-histoire-pavage-dallage-vrd

En 2014, le livre de la SNTPP retraçant l’histoire de l’entreprise voit le jour, pour plus d’information, rendez-vous sur l’onglet contact du site internet !